Brindille du P'tit Coin de Paradis

Brindille est le nom de notre première chienne Golden Retriever. Elle est née en Seine-et-Marne, dans un élevage d'affixe "P'tit Coin de Paradis", non loin du château de Blandy-les-Tours le 22 juin 2006.

Au studio, nous pratiquons la photographie numérique et le post-traitement, mais pas seulement. Nous faisons aussi de la musique, de la production et de la post-production (en amateurs). Le dernier CD a été monté l'été 2011. Nous avions enregistré le Petit Choeur de Lognes dans l'église de Saint-Loup-de-Naud interprétant des musiques liturgiques polyphoniques à capella du 17ème jusqu'au 20ème siècle, voir page [Musique].

En ce qui concerne le matériel photographique, j'ai utilisé en 2008 le premier reflex de Sony, le Alpha 100, acquis dans le but de réutiliser les optiques que j'avais lorsque j'utilisais un Minolta argentique. Ce fut hélas un fiasco, ces objectifs étant nettement inférieurs comparativement au petit zoom Sony. Je suis passé chez Canon avec un EOS500D qui m'a donné pleine satisfaction. Depuis 2012, j'ai enfin pu acquérir mon premier plein format avec un EOS6D associé au zoom 24-105mm F4.0 Canon série L et un 70-200mm F4.0 série L aussi, à ouverture constante, parfait pour saisir des animaux.

Les circonstances de la vie (toujours dans le monde des Goldens) m'ont offert un autre boîtier : un Nikon D7100, muni de plusieurs optiques renommées comme le 70-200mm/F2.8, le 200-400mm/F4.0, et le fameux Micro-Nikkor 60mm, excellent en macro.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now